Les Cœurs Libres est une école Alternative à pédagogie multiples dont le respect du vivant est un axe majeur.
L’association est constituée d’un groupe de co-fondateurs qui œuvrent pour accueillir depuis Septembre 2022, des enfants de 3 à 10 ans.
Le volontaire aura pour mission :
- d’accompagner les enfants en leur proposant des temps de sensibilisation ou de découvertes en fonction des centre d’intérêts des volontaires (arts, culture, travaux manuels, sciences, lecture…)
- de découvrir et appliquer les pédagogies d’apprentissages actives, élaborer et mettre en œuvre les projets pédagogiques.
Pendant la mission, le volontaire bénéficie d’une formation de bases de la communication non violente et de méthode de gestion de projet, d’une sensibilisation à des pratiques éco responsables (zéro déchets, …)