La rentrée à la Mission Locale des Jeunes Toulonnais

                   

Chaleur, plage, baignades pour certains ; boulot d'été pour d'autres : l'été à Toulon était long et ensoleillé pour tous.

                               

L'actualité pour les jeunes c'est la rentrée et ils sont nombreux à  s'adresser à la Mission Locale avec leur projet de formation ou d'emploi. Toute l'équipe est présente avec de nouveaux horaires de rentrée. Le matin de 8h30  à 12h30 et l'après midi de 13h30 à 17h30. Les antennes de quartier assurent un accueil de proximité à La Beaucaire, Sainte Musse, Pontcarral et au Centre Social de Toulon Ouest - Parc des Oiseaux.

       

 

                 

Les forums emploi de la rentrée

   

     

           
  •                                                    FORUM "Alternance" le 17/09/2008 de 14h à 17 h à Six Fours              , salle "Scarantino". 45 rue du stade à Six Fours Les Plages
                Au programme rencontre avec les CFA, les entreprises et les organismes de formation.
                N’oubliez pas de vous présenter avec plusieurs exemplaires de votre CV et lettre de motivation.
               Pour toutes informations complémentaires : Contactez le service emploi                  
  •        
  •                                    Les métiers de l'entretien vous intéressent ?             Une information Collective de l’I            NHNI au sein de la Mission Locale se tiendra le Jeudi 25 Septembre à 14h à la Mission Locale : présentation de l'organisme de formation, des différents métiers, des possibilités d'évolution. N'oubliez pas de vous munir de votre CV.        
  •        
  •                                    FORUM "défense Sécurité le Mercredi 22 Octobre de 14h00 à 18H00             dans les locaux du CCAS 100 Rue des Remparts à Toulon. Venez rencontrer les services de recrutement des différents corps d'armées : Marine, Armée de Terre, Armée de l'Air, Gendarmerie, mais aussi Police Nationale et Police Municipale, CRS, pompiers. N'hésitez pas à venir découvrir les métiers qui s'ouvrent dans ce secteur.        
  •      

   

   

 

       

Nouveau à Toulon : un site pour l'emploi

   

     

Logo Ville de TOULON

La Mission Locale des Jeunes Toulonnais est partenaire du  Portail Emploi de la ZFU de Toulon mis en place par la Ville de Toulon. C'est un espace dédié aux professionnels et aux candidats en recherche d’emploi. Cet outil vous permettra de cibler rapidement et avec précision vos besoins professionnels. Depuis 2006, le centre ville de Toulon bénéficie du dispositif Zone Franche Urbaine dont les objectifs sont  le développement économique et commercial du centre ville et la création d’emplois dans les quartiers sensibles de Toulon (Zone Urbaine Sensible et Zone Franche Urbaine).

   

 

       

La Mission Locale partenaire de l'Education Nationale

   

     

Logo EN

Vous venez de sortir du système scolaire, des permanences d'accueil sont assurées à la Mission Locale par un coordonnateur de l'Education Nationale afin que la meilleure solution puisse vous être proposée. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller.

       

La saison des vendanges a commencé

   

Vous trouverez de nombreuses offres d'emploi dans tout le département pour le mois de Septembre sur le site de l'ANPE . Travail physique, de plein air qui demande de la mobilité et une bonne résistance.

       

La formation professionnelle en PACA

   

La Région PACA souhaite par le Programme Regional de Formation faciliter l'accès à une première qualification professionnelle des jeunes. Les solutions en terme d'orientation, de remise à niveau, de formation pré-qualifiante, qualifiante et professionnalisante sont accessibles. Adressez vous à votre conseiller Mission Locale.                    Vous pouvez aussi trouver de bonnes informations sur le site orientation et formation    

   

 

       

La Mobilité

   

     

Logo MLJT

Vous recherchez un emploi mais vos recherches vous amènent à des déplacements importants ; des aides peuvent vous permettre de financer vos frais de transport. L'ANPE et le Conseil Régional ont mis en place des moyens. Adressez vous à votre conseiller qui vous expliquera les conditions pour en bénéficier.