Notre offre de service

L'offre de service aux entreprises : 

Le service emploi de la mission locale est composé de 4 professionnels de l'emploi. Il conseil et accompagne les entreprises dans leur recrutement : chaque année plus de 1000 offres lui sont confiés. 

1: Informer Sur la législation, les contrats, les mesures... 

Les contrats de travail destinés à favoriser l'embauche des publics jeunes sont là aussi pour répondre au besoins des employeurs. 

2: Conseiller  Les entreprises au moment du recrutement. 

La mission Locale est aussi là pour vous conseiller et vous aider dans la définition des postes de travail : Les tâches à réaliser, les compétences, l'expérience, les qualifications à avoir pour assurer le poste. 

3: Rechercher et sélectionner  Les candidats

La diffusion de l'offre se fait auprès de l'équipe qui accompagne les jeunes ; mais aussi auprès de nos partenaires professionnels.
La présélection se fait à la demande de l'employeur et sur les critères définis avec lui.  

4: Organiser  Le recrutement

La mission locale s'adapte en fonction des besoins de l'employeur. Elle peut prendre en charge la logistique, en organisant des réunions d'informations avec le public, en centralisant les dossiers administratifs ou en programmant des rendez-vous de sélection. Elle est aussi là pour mobiliser les outils et les partenaires qui apportent des moyens techniques pour le recrutement. La mission locale est en lien direct avec l'ensemble des partenaires de l'orientation, de l'emploi et de la formation. 

Pour plus d'information contactez-nous au : 04.94.18.97.75 ou 04.94.18.98.64 

Appui à la Zone Franche :

La mission locale est missionnée pour apporter son appui aux entreprises installées ou qui ont un projet d’installation dans le périmètre Zone Franche Urbaine. La Mission Locale les informe sur les droits spécifiques (allègement de charges sociales et fiscales) ; elle les aide dans leur recherche de salariés, dans les actes de recrutement. En 2011, 130 offres d’emploi ont été traitées pour ces entreprises

Mise en œuvre de la clause d’insertion :

La ville de Toulon et l’Etat ont signé une convention relative à la rénovation urbaine. La Mission Locale assure la coordination entre les maîtres d’ouvrage,  les intermédiaires de l’insertion et les publics relevant de la clause d’insertion. 5 % des heures travaillées sur les chantiers sont réservées à ces publics, ils sont tous habitants des ZUS de Toulon.