SC 410 Accompagnateur à l’utilisation des nouveaux outils numériques de Pôle emploi Carnot et facilitateur d’inclusion numérique h/f

Service Civique
29/05/2018
TOULON

Poste : Une mission principale -
- En situation d’accueil, aide les demandeurs d’emploi, en particulier ceux qui rencontrent le plus de difficultés, à utiliser les nouveaux services numériques, en renfort des
animateurs de Pôle emploi
- Est en appui des personnes dans l’utilisation des services digitaux: aide à l’écriture, la lecture, la compréhension du fonctionnement des outils.
- Lors des ateliers dédiés à l’utilisation des services numériques, facilite l’expression et l’accompagnement des participants.
- Fait le lien avec les associations d’e-inclusion proposant : équipement, appui personnalisé à l’utilisation des outils informatiques et d’internet…
- Recense les besoins et les souhaits des participants, les partage et échange avec son tuteur.
- Peut faire des propositions d’amélioration des services rendus aux usagers

Une mission secondaire -
- En situation d’accueil, est à l’écoute des attentes des chercheurs d’emploi en situation de handicap, est attentif à leurs besoins spécifiques dans leur relation avec Pôle emploi et ses partenaires.
- Apporte un appui logistique et une aide ponctuelle sur mesure aux personnes lors de réunions d’information, entretiens, ateliers thématiques, pour faciliter leur participation.
- Fait le lien entre les demandeurs d’emploi et les associations, partenaires et prestataires de Pôle emploi pour faciliter leurs démarches.
- Apporte un appui pour faciliter leurs déplacements, pour se rendre à des rendez-vous avec Pôle emploi, chez les prestataires, partenaires et entreprises en mobilisant des associations ou autres acteurs en tant que de besoin.
- Joue un rôle d’ambassadeur du Service Civique.
- Peut faire des propositions d’amélioration des services rendus aux chercheurs d’emploi en situation de handicap.

Armée Air

Conditions requises

Durée : 8 mois.
24 heures par semaine
Du lundi au jeudi de 8h00 à 13h00 et le vendredi de 8h30 à 12h30

Contact

SFR/GNI